Les plongées de nuit ..

Publié le par lLib

Site Poindimié ( NC) , chez Tieti .. Une richesse phénoménale ..

undefined
Crevette de récif ..

undefined
Diodon à moitié endormi ..

undefined
Langouste de récif surprise ..

undefined
Cigale de mer ..

undefined

undefined
Poisson scorpion ( famille des rascasses )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu me rassures, je fais pareil pour les oiseaux qui passent chez moi (chercher leurs noms dans un bouquin).Longue vie à ton blog, ces photos sont tellement belles. C'est surtout  très sympa de les partager avec les gens qui ne les verront jamais en réalité.
Répondre
L
Merci Claf ..Je ne sais si j' aurais le temps et la patience de le tenir à jour , mais bon ..Quant aux noms , à force , on finit par les connaître , je ne parle pas bien sûr des noms scientifiques tirés souvent du Latin ou du grec , hein !..La cevette s' appelle en fait "Cinetorhynchus striatus" ..On a beau avoir fait du latin , hein ..J' ai un gros bouquin , pour cela .." La"  bible , disons .."Lagons et récifs de N.C.' de Pierre Laboute et Bertrand Richer de Forges
Répondre
C
Ces photos sont incroyables !!!  Bravo !!!Dites, savez-vous tous les noms, où est-ce que vous êtes obligés de les chercher après-visite ? Ou faites-vous vos plongées avec un guide ?En tout cas, merci pour tout ce que j'apprends !
Répondre